Retour sur The Good Life, le jeu de Swery à venir dans le Xbox Game Pass
Cha(t)rmant
Annoncé officiellement sur Xbox One en fin d’année dernière, le nouveau projet de Swery65 nous a fait la bonne surprise d’apparaître dans le premier ID@Xbox Game Pass et arrivera donc dans le service de jeux à la demande de Microsoft prochainement. L’occasion de revenir plus en détails sur ce titre qui aura connu des hauts et des bas avant de se concrétiser réellement.
Il faut dire que ce projet sort un peu de nulle part. Alors que Hidetaka Suehiro alias Swery65 annonce en 2015 qu’il fait une pause à cause de quelques problèmes de santé, c’est avant tout les espoirs de revoir les licences Deadly Premonition et surtout à D4 – dont le format épisodique impliquait automatiquement une suite – qui se sont envolés. Et pourtant, dès 2017 le bonhomme annonce vouloir financer un nouveau projet nommé The Good Life.
Alors que Kickstarter voit se multiplier les projets ambitieux, dont certains parviendront à être financés, Swery65 choisi la plateforme Fig et fixe son objectif à 1,5 million de dollars. Une somme gigantesque qui ne sera finalement atteint qu’à 45%. Un camouflet qui ne met pourtant pas fin au projet puisque l’année d’après c’est la plateforme Kickstarter qui est choisie pour espérer concrétiser ce nouveau titre. Et pour s’assurer un financement minimum, cette fois ce sont un peu plus de 600 000 dollars qui sont demandés. Il en récoltera 120 000 de plus. Voilà pour la petite histoire.
Prévu pour cette fin d’année, The Good Place embarquera le joueur dans la peau de Naomi – une journaliste de New-York – au coeur de la campagne britannique avec divers endroits à visiter, des lacs, des bars et des moutons à croiser et surtout un meurtre à résoudre. Un scénario qui rappelle fortement le film Hot Fuzz emmené par Simon Pegg. A croire que l’air des prairies anglaises ont un certain effet sur notre héroïne, celle-ci va alors se découvrir la capacité à se changer en chat ou en chien. Un élément qui viendra évidemment modifier le gameplay avec la possibilité d’escalader certains murs et de sauter de toit en toit par exemple.
On vous laisse avec un vieux trailer diffusé l’an dernier, en espérant découvrir de nouveaux éléments à l’occasion de la PAX East qui débute demain à Boston