Ubisoft pourrait bien se lancer dans un service à la Xbox Game Pass
Ubisoft Pass Premium ?
A moins de deux semaines désormais des premières conférences de l’E3 2019, les rumeurs commencent sérieusement à fleurir sur la toile. Si toutes n’ont pas la même crédibilité, il faut dire que celle qui suit bénéficie tout de même d’une bonne dose de crédit.
C’est en effet directement sur le Ubisoft Store que certains ont remarqué la présence d’un article un peu particulier répondant au nom de Ubisoft Pass Premium. Si le titre ne veut finalement pas dire grand chose, il suppose toutefois qu’il s’agit d’un abonnement et si l’on suit la conjoncture actuelle du marché, il se pourrait bien que l’éditeur français se lance prochainement dans un SGOD, soit un service de jeux à la demande.
Lancé en premier lieu par Electronic Arts en 2014 avec l’EA Access, ce type de service par abonnement qui propose des jeux dématérialisé en libre accès en échange d’un abonnement mensuel ou annuel a fait quelques émules depuis puisque Sony et son PSNow et surtout Microsoft et son Xbox Game Pass sont également entrés dans la course, avec un joli succès du côté du constructeur américain au passage. Si on prend le désintérêt d’Ubisoft pour proposer des jeux sur le service de la firme de Redmond, il n’y a plus qu’un pas à franchir pour imaginer que la société française envisage de se lancer sur ce marché.
Il y a de fortes chances pour que l’éditeur révèle ce service lors de sa conférence à l’E3 (s’il existe réellement évidemment) qui se déroulera le 10 juin à 21h00, heure française.