Igarashi voudrait retravailler pour Konami et terminer deux jeux Castlevania inédits
Les châteaux-ambulances
Un peu comme Hideo Kojima, on peut dire que Koji Igarashi a pendant longtemps été une figure emblématique de Konami. Voilà déjà quelques années que l’homme au chapeau a quitté le navire en perdition et s’est attaqué à la nouvelle franchise Bloodstained, fortement inspirée de ses années passées à concevoir la mythique saga Castlevania.
A quelques jours de la sortie de Bloodstained: Ritual of the Night, nos confrères de Gematsu sont allés à la rencontre du créateur à l’occasion du BitSummit, un salon japonais qui met en lumière les titres indépendants. Et durant l’interview, Koji Igarashi nous en a appris une bien bonne : en quittant Konami il a laissé deux projets Castlevania en plan, qui n’ont jamais vu le jour jusqu’à maintenant.
«Il y a deux épisodes sur lesquels mon équipe était impliquée, et que nous n’avons jamais terminés. J’aimerai donc les finir. Dans Castlavania: Aria of Sorrow nous racontions que Dracula avait été détruit en 1999, mais il n’y a aucun jeu qui raconte cette histoire. «
A la question de savoir s’il est prêt à revenir chez Konami pour terminer ces jeux, le créateur répond «bien sûr». On ne sait évidemment pas quels étaient les supports envisagés à cette époque. Il précise par ailleurs que la série Bloodstained est amenée à devenir une série, ce qui signifie clairement qu’il ne devrait pas lâcher sa nouvelle création de sitôt. D’ailleurs on apprend au passage que la durée de vie de Ritual of the Night sera de 8h30 en ligne droite (c’est précis !) et le double pour ceux qui voudront tout récupérer.
On attend désormais de savoir si Konami compte nous préparer une seconde compilation Castlevania avec des épisodes plus récents sortis sur Saturn, Playstation, Game Boy Advance et Nintendo DS. Pas besoin de travailler au service marketing de Konami pour être certain qu’une telle collection se vendrait comme des petits pains.