News

08.06.2019 à 20h30 par - Rédacteur

EA Play – FIFA 20 apporte des précisions sur ses nouveautés, et donne la date de l’accès anticipé via l’EA Access

Place au beau jeu

Après le premier trailer diffusé cet après-midi, voici déjà le retour de FIFA 20 à l’occasion de l’événement EA Play qui s’est déroulé ce samedi 8 juin à Hollywood. Pour  débuter Chelcee Grimes (joueuse de Fulham) et Rio Ferdinand (ancienne icône de Manchester United) sont allés à Londres pour discuter du tout nouveau mode Volta, véritable FIFA Street intégré à FIFA 20. La discussion s’est faite autour d’une cage de football de rue qui voit régulièrement s’affronter les fans de Chelsea et de Tottenham. Il a surtout été question de l’engouement autour de la discipline et donc de son arrivée légitime dans ce nouveau volet du jeu de football.

Par la suite, c’est Sam Rivera qui nous a donné quelques précisions sur les améliorations qui seront apportées sur ce nouvel épisode. On apprend ainsi que la physique de balle a été totalement retravaillée (avec des rebonds plus réalistes et de nouvelles courbes pour les frappes en finesse), tout comme les réactions des joueurs lors des duels et leur positionnement lorsqu’ils sont loin du ballon. Cet opus mettra l’accent sur les espaces à trouver par les joueurs, et par conséquent la nécessité de construire des actions qui amènent des buts. Des phases qu’on nous promet gratifiantes pour le joueur. Les duels avec le gardien ont également été revus pour proposer désormais des actions plus précises.

Du côté du contenu des courtes phases qui illustraient les dires de Sam Rivera, on a obtenu quelques indices sur les éventuelles équipes présentes dans la future démo du jeu, puisqu’on a pu voir les Spurs de Tottenham et le Paris Saint-Germain. Les équipes de Dortmund et Manchester City étaient quant à elles déjà présentes dans le trailer diffusé cet après-midi.

Dernière information importante, les abonnés au EA Access qui passeront par la case précommande via le service pourront s’attaquer au jeu dès le 19 septembre prochain, soit 8 jours avant la sortie du jeu prévue pour le 27 septembre prochain. Vous vous attendiez à de longues phases de gameplay ? A une jaquette définitive ? Pour tout cela il faudra attendre encore un peu…

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+