News

09.06.2019 à 12h50 par - Rédacteur

[MaJ] FIFA 20: Enfin du gameplay, et le mode Street (Volta) complètement décortiqué

Un mode qui promet d'être électrique

Mise à jour

Article d’origine

En changeant son organisation et en plaçant l’événement ce samedi, Electronic Arts a surtout permis aux journalistes présents sur place d’avoir le temps de couvrir les jeux présentés par l’éditeur américain. Et nos confrères de Game Informer n’ont pas hésité à harceler le producteur exécutif Aaron McHardy de questions afin d’obtenir de nombreux détails sur le jeu après les premières informations obtenues hier. Voici le résultat de leur interview, point par point :

  • Microtransactions : «Nous n’aurons pas de microtransactions, d’aucune sorte, au lancement du mode Volta. Tout ce que vous obtiendrez dans ce mode vous les débloquerez grâce à une monnaie virtuelle». Le producteur n’a pas voulu préciser ce qu’il se passer APRES la lancement du mode Volta…
  • Jeu en Ligne : Vous pourrez jouer en ligne dans la Volta League avec un système de promotion et de relégation. En revanche il n’y aura pas de mode Club Pro et donc pas de jeu en coopération en équipe. Il sera en revanche possible pour un ami de vous rejoindre pour affronter un adversaire à deux. McHardy précise pour le Club Pro qu’il n’est pas «idiot» et qu’il sait pertinemment que c’est une fonctionnalité appréciée des joueurs, sans expliquer pour autant son absence du mode Volta.
  • Customisation et contenu : En plus de la personnalisation avec les vêtements, les célébrations et les tatouages, il y aura des options pour modifier certains traits du visage comme le nez ou la bouche. Il sera possible de sélectionner un terrain favori mais pas d’en modifier ou d’en créer un. Il sera possible de recruter de vrais joueurs de son équipe en les battant dans des matchs. Electronic Arts mettra également un système de «saisons» en place avec des rotations d’événements toutes les quatre à six semaines.
  • Du Volta dans les autres modes ? On ne sait pas encore si le mode Volta débloquera du contenu dans d’autres modes, notamment dans Ultimate Team, ou inversement. C’était le cas avec le mode Aventure précédemment donc cela pourrait également être le cas sur FIFA 20.
  • Le scénario : Il ne s’agira évidemment pas d’un scénario comme celui qui mettait en scène Alex Hunter dans les précédents. Il contiendra simplement de petites saynètes générales, vous montrera des mouvements spéciaux pour une durée de vie de quelques heures.
  • Mouvements spéciaux : Il sera possible de réaliser toutes les techniques spéciales qu’il est possible de faire dans les précédents FIFA, avec la possibilité de les utiliser de manière plus simple grâce aux gâchettes et à la direction donnée au joueur. Le jeu sortira lui-même le meilleur mouvement à réaliser selon la situation.

Nos confrères de Game Informer ont ensuite pu s’essayer à une démo du mode classique en 11 contre 11 pour faire quelques matchs.

  • Bousculades : Il y a eu des améliorations à ce niveau, ce qui implique désormais plus de pertes de balle et même des joueurs qui trébuchent et des fautes sifflées pour des contacts jugés trop rudes.
  • Tirs : De nouvelles façons de marquer ont été introduites et les tirs de l’extérieur du pied entraînent plus souvent des frappes hors cadres. Il devrait également y avoir plus de tirs déviés par les défenseurs. Les tirs et les passes semblent dans l’ensemble être moins puissants qu’auparavant.
  • Défense : Les défenseurs n’iront désormais plus défendre de manière systématiquement agressive sur le porteur de balle lorsqu’ils sont contrôlés par l’I.A. Il sont ainsi voués à défendre de façon intelligente.
  • Pénalty et Coup Franc : Il est désormais possible de donner de l’effet  au ballon pour obtenir une courbe de balle qui contourne un mur ou effectuer un tir flottant par exemple.
  • Vitesse de jeu : Comme pour la puissance moindre dans les passes et les tirs, le jeu est globalement plus lent que dans FIFA 19.
  • Changement de joueurs : Les développeurs ont précisé que la partie dédiée à switcher d’un joueur à l’autre était encore à travailler, il n’y a donc pas d’infos sur le sujet à donner pour le moment.

Nous attendons désormais une vidéo montrant du gameplay afin de voir comment tout cela se présente une fois en mouvements. Le jeu arrivera quant à lui le 27 septembre, et dès le 19 septembre prochain en accès anticipé pour ceux qui feront une précommande via le EA Access. Une démo devrait voir le jour quelques semaines avant cela.

On en parle aussi

Planning

+