Microsoft passe à la next-gen et mettra la Xbox Scarlet en avant durant sa conférence
Le coup de poing écarlate du matin
A l’approche de l’E3 il y a les leaks mais il y a aussi les indices laissés sciemment par les acteurs du marché dans le but de s’amuser un peu avec les joueurs. Microsoft s’y est essayé, mais a finalement vu son énigme être résolue. Pour quel résultat ? Il est simple : la Xbox Scarlet fera une apparition lors de la conférence du constructeur américain, ce dimanche à partir de 22h00 (le lien vers le livestream sera disponible chez nous).
Pour ceux qui veulent le détail de l’énigme, la voici. Microsoft a posté trois images ces trois derniers jours en guise de compte à rebours jusqu’à sa conférence. Dans ces images, on y distingue finalement assez clairement des lettres et des chiffres qui, mis bout à bout, donne le code R 255 G 36 B 0. Ceux qui touchent un peu aux logiciels photo auront facilement reconnu un code RGB associé à une couleur, et cette couleur c’est le rouge écarlate autrement dit le «Scarlet».
Après avoir compris cela, le doute n’a plus vraiment de place concernant la présence de la prochaine machine next-gen de Microsoft puisque «Scarlet» est justement le nom de code qui circule depuis de longs mois désormais pour la désigner. Il reste tout de même à savoir si la présentation sera complète ou s’il ne s’agira que d’un amuse-bouche offert à la communauté en toute fin de show. Bien évidemment, on espère que l’événement nous donnera beaucoup d’informations sur ce que nous proposera la Xbox One de son côté, avec une pelleté d’annonces croustillantes. Les paris sont ouverts, et l’attente jusqu’à la conférence Xbox n’a jamais été aussi courte.