Cyberpunk 2077: Le retour du multi-disques ?
On sera peut-être tranquille en 2077
L’un des avantages d’être passés à la Xbox One c’est qu’elle a totalement éliminé l’enfer de devoir changer de disques en cours de jeu. Car la Xbox 360 ne nous a pas vraiment gâtée en la matière avec de multiples titres qui s’étalaient sur deux, trois et parfois même quatre disques. On pense au premier Rage, à Blue Dragon et à GTA V (2 DVDs), à Final Fantasy XIII (3 DVDs) et surtout Lost Odyssey (4 DVDs).
Epargnés durant cinq ans (à l’exception de de Red Dead Redemption 2), les joueurs intéressés par Cyberpunk 2077 et qui n’aiment pas passer par la case du tout dématérialisé retrouveront ce sentiment affreux qui les obligent à se lever du canapé, ouvrir le lecteur disque, ouvrir le boitier du jeu, jongler entre les deux disques en priant pour ne pas en laissant échapper un des deux et finalement se rasseoir sur le canapé avec des gouttes de sueurs en forme de grêlons sur le front.
On exagère un peu, mais l’information a de quoi faire sourire. Et dire que Keanu «John Wick» Reeves n’en a même pas parlé hier lors de son extraordinaire intervention durant la conférence de Microsoft. C’est donc chez certains revendeurs en ligne qui ont déjà lancé les précommandes pour l’édition collector du jeu (ah ouais, 220 balles quand même) que l’on apprend que Cyberpunk sera sur «plusieurs disques». Voyez par vous-même le descriptif :
Cyberpunk 2077 est un jeu d’action-aventure en monde ouvert qui se déroule à Night City, une mégalopole obsédée par le pouvoir, la séduction et les modifications corporelles. Vous incarnez V, mercenaire hors-la-loi à la recherche d’un implant unique qui serait la clé de l’immortalité. Personnalisez les cyberlogiciels, les compétences et le style de jeu de votre personnage, et explorez cette ville immense où chacun de vos choix aura un impact direct sur l’histoire et le monde qui vous entoure.
CONTENU L’Édition Collector est fournie avec les objets physiques suivants :
- La boîte de l’Édition Collector
- Un boîtier contenant les disques du jeu
- Un SteelBook® Collector
- Une statuette de 25 cm de V (le protagoniste du jeu) en action
- Un artbook à couverture rigide
- Des pin’s en métal
- Un porte-clefs Quadra V-tech en métal
- Un exemplaire annoté du guide de Night City dans un sac de preuves du NCPD
- Des écussons brodés
- Un Compendium de l’univers et du lore du jeu
- Des cartes postales de Night City
- Une carte de Night City
- Une série d’autocollants stickerbomb
Bonus numériques inclus :
- La bande originale du jeu
- Un petit artbook contenant une sélection d’art du jeu
- Le livre original Cyberpunk 2020
- Des arrière-plans pour ordinateur et mobile