News

12.06.2019 à 19h00 par - Rédacteur

Pourquoi Microsoft n’a montré que du multijoueur de Gears 5 durant la conférence E3 ?

Rod Fergusson répond

Dans les critiques faites à Microsoft après sa conférence données dimanche soir à Los Angeles, il y a notamment celles qui pointent aux phases de gameplay trop peu nombreuses. Et lorsque des phases de gameplay ont été montrées, notamment après la conférence, c’est l’absence de solo qui est pointé du doigt. Alors pourquoi Gears 5 n’a présenté que sa partie multijoueur ? Interrogé par nos confrères de 3DJuegos, le producteur du jeu Rod Fergusson a tenu à apporter une réponse.

Nous avons eu une idée qui était de créer de l’attente, nous n’avions pas envie de reproduire le même schéma que précédemment. A la place de faire une annonce et revenir tous les mois avec de nouvelles choses, nous avons préféré créé de l’attente. Nous avons donc décidé d’attendre un an après son annonce avant de montrer quelque chose de nouveau. Nous avons alors choisi de montrer le mode multijoueur, chose que nous n’avions jamais fait auparavant. Je pense que maintenant le jeu va beaucoup faire parler de lui. Nous avons tellement de choses à dire que nous n’allons plus arrêter jusqu’au 10 septembre, car c’est le meilleur moment pour avoir le meilleur impact.

Une réponse qui ne satisfera sans doute pas les joueurs qui s’attendaient à en voir un minimum côté solo. On sait désormais que la communication autour du jeu va grandement s’accélérer et devrait apporter tout un lot de réponses avant la sortie du jeu prévu le 10 septembre prochain.

On en parle aussi

Planning

+