News

13.06.2019 à 16h08 par - Rédacteur en Chef

Forza Horizon 4 et Sea of Thieves cumulent les millions de joueurs

Pilotes Versus Pirates

On peut dire ce qu’on veut, mais les franchises exclusives de Microsoft tournent bien. Avec Playground Games d’un côté et Rare de l’autre, on peut même dire que l’avenir du constructeur américain se situe peut-être au Pays de sa Majesté la Reine d’Angleterre.

Deux styles différents, et pourtant deux succès assez importants. Pour sa part, Sea of Thieves bénéficie de l’expertise d’un studio expérimenté à qui l’on doit la série des Banjo-Kazooie ou encore Goldeneye, l’un des premiers FPS réellement compétitif. Le titre a soufflé sa première bougie en avril dernier avec une Anniversary Update qui a apporté de nombreux éléments inédits au jeu. En juin, on sait que ce sont 8,4 millions de joueurs qui se sont simplement essayés au titre (on passe le bonjour au roi des créneaux en bâteau) ou qui continuent de jouer les corsaires de manière quasi-hebdomadaire.

Et ce n’est pas tout donc, ceux qui préfèrent brûler de l’asphalte plutôt que des jambes de bois ont été encore plus nombreux à lancer Forza Horizon 4. Lors d’un livestream diffusé sur Mixer, l’un des développeurs de Playground Games a lancé un gros chiffre : ce sont plus de 10 millions de joueurs qui se sont mis au volant de l’un des bolides disponibles dans le jeu sorti le 2 octobre dernier. L’occasion également de rappeler qu’une énorme extension dédiée à l’univers LEGO vient d’arriver pour le jeu.

ForzaSpeedHERO-focus-horizon4-lego

On en parle aussi

Planning

+