Phil Spencer aurait aimé que Sony soit présent à l’E3 2019
We're just two lost souls swiming in a fish bowl, year after year
Un E3 sans un brin de rivalité entre Microsoft et Sony par conférences interposées, c’est comme la mer sans les vagues, les vagues sans l’écume… Bref, il manque cette tension palpable d’un bord à l’autre lorsque l’un termine sa présentation et que l’autre s’apprête à frapper.
Dans un interview donnée au site Giant Bomb, notre leader à tous Phil Spencer exprime sans détour un certain regret quant à l’absence de Sony à l’E3 2019 : «J’aurais aimé que Sony soit là. L’E3 n’est pas aussi bon s’ils ne sont pas là» nous dit le vice-président de la branche gaming de Microsoft.
Mais n’allez pas voir dans cette déclaration du cynisme ou quoi que ce soit de mal intentionné. En bon chef de file, Phil Spencer a les pieds bien sur terre et le sait : la concurrence stimule, l’opposition saine peut être favorable pour tous. Il déclare ainsi que l’industrie doit «s’ériger comme une forme d’art et une industrie» et montrer que les acteurs du monde du jeu vidéo ne sont pas des «enfants immatures qui s’invectivent et essaient d’abattre tout le monde«.