CD Projekt Red n’a qu’un jeu Cyberpunk en développement, pas trois
C'eSt lA fAuTE A gOoGlE TrAnSLaTe
L’effervescence autour de Cyberpunk 2077 peine à redescendre malgré les quelques semaines qui nous séparent désormais de sa présentation lors de la conférence pré-E3 de Microsoft. A tel point que les articles se multiplient comme des petits pains dès qu’un développeur polonais donne des détails sur le titre qui accueillera Keanu Reeves parmi sa galerie de personnages.
Et parmi ces articles, vous avez peut-être pu lire quelque part sur la toile que le studio travaillait sur trois jeux tirés de la franchise naissante Cyberpunk. Oubliez tout, les propos attribués au patron Adam Kiciński sont tout simplement faux. En cause, une malencontreuse erreur de traduction qui s’est répandue comme une traînée de poudre et qui oblige aujourd’hui le studio à reprendre la parole auprès de nos confrèress de PC Gamer :
Nous avons actuellement cinq équipes qui travaillent, dont trois d’entre elles sont sur le développement de Cyberpunk 2077. Cela inclut CD Projekt Red Warsaw et Krakow (Varsovie et Cracovie) qui sont sur la partie principale du jeu, celle de Wroclaw s’occupe plutôt des ressources techniques. Une équipe séparée du studio de Varsovie s’occupe de Gwent, et l’équipe de Spokko s’occupe d’un jeu mobile que nous n’avons pas encore annoncé.
Une précision qui a le mérite d’être claire. On rappelle au passage que Cyberpunk 2077 est attendu pour le 16 avril prochain, et que son achat fera de toi un mec totalement «breathtaking».
Et pour finir, pour ceux qui souhaitent se mettre un son de l’OST du jeu en boucle pour cet été, CD Projekt Red nous fait partager le morceau Chippin’ In By SAMURAI du groupe suédois Refused.