People Can Fly aimerait développer Bulletstorm 2
Et nous aussi !
Ah Bulletstorm ! Son action frénétique, ses coups de lattes bien placés, sa sensibilité à fleur de peau. Comme nos confrères d’Eurogamer qui dédient leur article à Bulletstorm, nous aussi en gardons un bon souvenir. Que ce fut en 2011 sur Xbox 360 ou en 2017 sur Xbox One avec la sortie de Bulletstorm : Full Clip Edition, le jeu de People Can Fly en avait dans le ventre.
Alors que cette dernière version arrivera bientôt sur Switch, Robert Purchese d’Eurogamer a posé à Sebastian Wojciechowski (PDG de People Can Fly) la vraie question qui nous tourmente : un Bulletstorm 2, ça le fait ?
«Comme vous pouvez le voir» dit Sebastian Wojciechowski en tenant la version Switch entre ses mains, «nous gardons cette IP dans nos cœurs. Nous voulons que cette IP ait une seconde vie. Nous ne sommes pas sûr de savoir ce que cela signifie mais évidemment, puisque c’est notre IP -nous la possédons- et que cette IP est connue et qu’elle a des fans, nous aimerions en faire quelque chose«.
«Il n’y a pas le projet immédiat de faire revenir cette IP, considérant nos efforts actuels sur Outriders, mais si nous adoptons une vision à long terme pour People Can Fly, il serait alors évidemment génial de faire revenir cette IP«.
«Nous avons juste besoin de réfléchir à la façon de nous assurer que le public sera plus grand [que celui de Bulletstorm 1] et c’est quelque chose que nous avons besoin de travailler un peu plus avant d’aller plus loin avec cette IP. Si nous décidons un jour d’y revenir !«.
Voilà pour les déclarations de Sebastian Wojciechowski pour Eurogamer. En bons amateurs de FPS funs et décérébrés, on espère vraiment que People Can Fly considérera sérieusement la chose à l’avenir. En attendant, nous aurons prochainement l’occasion de redécouvrir leur travail au travers d’Outriders, actuellement en développement pour le compte de Square-Enix.