Everreach: Project Eden s’annonce avec une ancienne scénariste de Mass Effect aux commandes
Le space-opera façon AA
Malgré un Andromeda décevant, la franchise Mass Effect figure encore et toujours au panthéon des meilleurs séries qui ont parcouru la génération de consoles précédentes. Il est même étonnant de voir que l’éditeur américain Electronic Arts ne cherche pas titiller la fibre des fans en proposant une trilogie resmasterisée des aventures du Commandant Shepard.
Et pour les joueurs en manque de space-opera, il faut dire que l’offre commence à grossir. C’est désormais aux allemands de HeadUp Games de s’installer sur ce créneau avec l’annonce de Everreach: Project Eden développé chez les Hongrois de Elder Games. D’ailleurs, à en croire Ede Tarsoly, le président du studio, le développement du titre est terminé depuis quelques jours, ce qui devrait permettre une sortie assez rapide désormais.
Dans ce titre aux allures de AA, le joueur incarne Nora Harwood, un membre de la division de sécurité d’Everreach qui a pour mission de sécuriser le processus de colonisation d’une nouvelle planète. Elle se retrouvera à enquêter sur des événements étranges et sur une civilisation oubliée. On nous promet quelques éléments de personnalisation, a possibilité de conduire des véhicules, et un arbre de compétences composés de 80 éléments déblocables.
Cerise sur le gâteau, le scénario d’une durée approximative de huit heures a été écrit par Michelle Clough qui s’est illustrée dans le passé en travaillant sur la trilogie Mass Effect. Les environnements ont été créés par Mai-Anh Tran qui a plutôt l’habitude de travailler sur des films (WarCraft, Star Trek: Sans Limites). Le trailer et les quelques screenshots nous permettent d’ailleurs de découvrir le rendu final de ce titre qui arrivera en septembre sur Xbox One et PC et un peu plus tard sur PS4 :