News

20.07.2019 à 09h00 par - Rédacteur

FIFA 20 : Liga 1 roumaine, célébrations, stades et présentations des modes de jeu (FUT, Volta, …)

Hervin Ongenda sur la jaquette ?

Tout commence à s’accélérer autour de FIFA 20 même si nous ne savons toujours pas quelle sera la solution trouvée par Electronic Arts pour habiller sa jaquette, en évitant la polémique d’un côté, et en attirant un large public de l’autre. Avec le diffusion d’un premier trailer de gameplay dans la semaine, on a remarqué toutefois que les Mo Salah, Kylian MBappe, Raheem Sterling étaient au rendez-vous, contrairement à Neymar Jr., Kévin de Bruyne et Paulo Dybala (en rappelant pour ce dernier que son club, la Juventus, sera exclusif à eFootball PES 2020) qui avaient dépanné en début d’année pour s’installer sur la jaquette et dans les menus de FIFA 19.

Et décortiquant un peu plus ce trailer, le compte Twitter @_beFIFA nous livre quelques informations intéressantes avec notamment l’arrivée de nouvelles célébrations. La position de yoga de Mohammed Salah, l’oeil caché de Roberto Firmino, les pas de danse de Vinicius Junior et de Raheem Sterling mais également la célébration très symbolique de Dele Alli en hommage aux nigérians torturés. Il nous apprend également que la BayArena où évolue le Bayer Leverkusen est présent assez furtivement dans le trailer et fera donc partie des nouveaux stades modélisés.

ppyW8YOwQyTTsLZ7v5xhljOnTfQpneiBZBcGxrQsmao

Celui qui pourrait également faire son apparition, c’est le championnat roumain. C’est en tout cas ce qu’affirme le journal local ProSport qui relaie les propos du vice-président de la Liga 1, Robert Pongracz :

Nous essayons d’avoir notre ligue dans le jeu depuis cinq années maintenant mais EA Sports a toujours différé notre demande. Après notre dernière entretien avec des représentants d’EA, je peux vous dire qu’il y a de grandes chances que la Liga 1 soit présente dans le jeu. Nous connaitrons leur décision finale à la mi-août et nous espérons sincèrement qu’elle sera positive car nous avons travaillé très dur pour que cela se fasse.

Si c’est le cas, nous pourrons donc jouer avec des équipes comme le FC Cluj, le Steaua Bucarest (FCSB) ou le Vittorul Constanta entrainé par l’immense Gheorghe Hagi. Au delà de pouvoir incorporer l’ancien parisien Hervin Ongenda à notre équipe FUT, c’est surtout la présence d’équipes roumaines dans les Coupes Européennes qui devrait présenter un certain intérêt.

On termine avec une infographie dévoilée par Electronic Arts. On y découvre l’ordre de présentation officielle des divers modes de ce FIFA 20. Après avoir découvert le gameplay ce 18 juillet, ce sera donc au tour du mode Clubs Pros de se présenter prochainement, avec peut-être quelques nouveautés à la clé. Le mode très prisé FIFA Ultimate Team suivra, puis le mode Carrière, pour terminer en fanfare sur le tout nouveau mode Volta qui sera présenté le 8 août prochain. Le jeu lui sera disponible le 27 septembre prochain et sera sans aucun doute précédé d’une démo qui arrivera entre août et septembre.

D_0o-fDXUAA_Br7

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+