Star Wars: Jedi Fallen Order ressemble beaucoup à Sekiro selon Respawn
Ewoks Die Twice
C’est dans le dernier numéro du magazine britannique Edge que le studio Respawn Entertainment s’est laissé aller à quelques comparaisons avec le Sekiro: Shadows Die Twice des japonais de From Software. Si les développeurs de la vallée de San Fernando ne se risquent surtout pas à comparer leur titre à la difficulté du jeu sorti en début d’année, ils trouvent toutefois les deux productions «très similaires». Notamment sur les combats, comme l’explique Jason de Heras qui s’occupe justement de cette partie sur Star Wars :
Je trouve ça absolument génial et très encourageant de se dire que l’on peut faire ce type de jeu sans aucune barre d’endurance. Cela vous permet d’attaquer, d’esquiver et tout cela en toute liberté, et enfin l’IA vous permet de savoir si vous avez fait les choses comme il fallait. Nous avons pu confirmer que si vous intégrer moins de contraintes pour le joueur, il suffit de le laisser gérer, et l’IA se chargera de lui mettre une claque sur la main ou un poing dans la figure. C’est très positif pour nous de savoir qu’il y a un jeu qui est similaire au nôtre. Très similaire.
Le directeur du jeu en remet une couche quelques lignes plus bas et avoue s’être largement inspiré du travail de From Software :
Je suis un très grand fan de From Software depuis King’s Field. D’ailleurs King’s Field II est l’un de mes jeux préférés. Ce n’est pas une question d’aimer un jeu et d’essayer de le refaire. C’est plutôt «que peut-on en tirer sur sa façon d’être divertissant»
Il ne faudra donc pas vous attendre à un jeu facile qui abuse des mécaniques qui limitent volontairement les compétences du joueur. Star Wars: Fallen Jedi Order devrait logiquement vous faire ressentir toute la puissance d’un Jedi, en mettant l’accent sur votre capacité à maîtriser votre sabre laser et vos pouvoirs. Il faudra patienter encore un peu pour apprécier cette volonté avec une manette dans les mains puisque le jeu de Respawn est attendu pour le 15 novembre prochain.