News

05.08.2019 à 10h46 par - Rédacteur

Assassin’s Creed : Le président d’Ubisoft aimerait un épisode en Chine

Les tribulations d'un CEO en Chine

Commençons par tordre le cou à la rumeur qui s’étend un peu partout sur la toile. Non, Yves Guillemot et son accent n’ont pas annoncé un nouvel épisode de la franchise Assassin’s Creed qui se déroulerait en Chine. D’ailleurs, les informations qui courent depuis quelques mois laissent plutôt penser que le prochain volet de la saga prendrait place chez les Vikings.

Par contre, pour reprendre les faits, le président d’Ubisoft participait ce week-end à la ChinaJoy, le plus gros salon de jeu vidéo de l’Empire du Milieu. L’éditeur français en a même profité pour annoncer un nouveau jeu Lapins Crétins en exclusivité sur Nintendo Switch, qui s’inspire du folklore local en guise de prétexte à enchaîner les mini-jeux. C’est durant l’événement que Yves Guillemot a été interviewé par nos confrères de GamerSky et qu’il a été posé la question de savoir si un Assassin’s Creed qui se déroulerait en Chine était une possibilité :

«Nous aimerions en faire un, mais je ne peux pas dire grand chose de plus. Je pense que ce serait fantastique. Vous vous souvenez sans doute que nous avons fait un jeu en 2D, Chronicles, qui se déroulait en Chine. Je ne peux pas vous donner de réponse claire aujourd’hui, mais c’est quelque chose que nous aimerions faire à un moment donné.»

Pour résumer, les équipes ont sans doute déjà penser à reprendre cet environnement propice au gameplay de la franchise, mais au delà de la réponse polie d’Yves Guillemot à notre confrères chinois il faudra sans doute attendre un bon moment avant de voir un épisode dans cet univers.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+