Charts UK : Le baroud d’honneur de FIFA 19, aux côtés de Crash qui se la coule douce
Le jeu vidéo se joue seul ou à plusieurs et à la fin, c'est Nintendo qui gagne
Salut les tops fans et bienvenue dans ce nouveau classement des ventes de jeux vidéo au Royaume-Uni, ou Charts UK pour faire court. On se penche sur le Top 10 de la semaine qui vient de s’écouler et sur la position des jeux Xbox One exclusifs au sein du TOP 40.
La première place est occupée par le même jeu que la semaine dernière. Visiblement bien installé, Fire Emblem : Three Houses semble bien occuper les joueurs Switch, tout comme Crash Team Racing : Nitro Fueled pour le multiplateformes qui conserve sa troisième place. Entre les deux, on retrouve un habitué du podium : FIFA 19 revient depuis la cinquième place pour prendre donc la seconde. Un baroud d’honner pour ce jeu qui laissera sa place à FIFA 20 dans un peu plus d’un mois.
Pas de changement non plus à la quatrième place avec Super Mario Maker 2, mais du tout neuf à la cinquième puisque c’est Madden NFL 20 qui s’incruste en force. Il est suivi par GTA V (décidément increvable) qui gagne une place et qu’il laisse à Mario Kart 8 Deluxe (increvable bis).
A la huitième position, on retrouve Wolfenstein : Youngblood qui dégringole depuis la seconde place, suivi par Super Smash Bros. Ultimate et enfin Minecraft… Version Switch. Pour retrouver l’édition Xbox One, il faut descendre jusqu’à la 38ème position. Pour les autres exclusivités Xbox One, ce sont des habitués que l’on retrouve, à savoir Forza Horizon 4 (qui glisse de la 15ème à la 26ème place), Sea of Thieves (en progrès de la 38ème à la 28ème position) et enfin Forza Horizon 3 quasiment stable puisqu’il passe de la 37ème à la 35ème place.
En résumé :
- Fire Emblem : Three Houses
- FIFA 19
- Crash Team Racing : Nitro Fueled
- Super Mario Maker 2
- Madden NFL 20
- GTA V
- Mario Kart 8 Deluxe
- Wolfenstein : Youngblood
- Super Smash Bros. Ultimate
- Minecraft (Switch)