Phil Spencer réitère son envie d’avoir des jeux jouables en solo dans le futur
Le Phil de l'histoire
Après avoir enchaîné les interviews durant et après l’E3 2019 de Los Angeles, Phil Spencer s’est fait un peu plus discret, profitant sans doute de belles vacances au soleil. Mais il semblerait que la rentrée ait déjà sonnée pour le patron de la division Xbox qui s’est fendue d’une petite sortie remarquée sur Twitter hier soir. Face à la question de savoir si plus de jeux disposant d’une campagne solo arriveraient dans les prochaines années, le Philou n’a pas vraiment opté pour la langue de bois :
Oui je le confirme. Avec les acquisitions au sein du Xbox Game Studios, nous avons un grand nombre d’équipes qui créent des jeux importants centrés sur la partie solo et nous voulons que cela continue.
Une réponse qui devrait rassurer les joueurs qui voient les jeux de type «Game as a Service» se démocratiser un peu partout dans le monde du jeu vidéo. Le fort soutien de Microsoft à son service Xbox Game Pass, et désormais Xbox Game Pass Ultimate aurait également pu être un signe quant au désir du constructeur américain de centraliser ses forces sur les jeux disposant de modes multijoueurs attractifs pour fidéliser sa communauté. Mais avec des studios comme Double Fine, inXile Entertainment ou encore Ninja Theory, il se pourrait bien que les jeux solos aient encore quelques années devant eux.
Yes, I can confirm. With the additions to XGS we have a lot of teams that have built strong SP focused games and we want that to continue.
— Phil Spencer (@XboxP3) August 7, 2019