Telltale Games renait de ses cendres grâce à LCG Entertainement
Nouveau départ
LCG Entertainement, entreprise récemment créée par des vétérans de l’industrie du jeu vidéo et au sein de laquelle on retrouve par ailleurs l’éditeur Athlon Games comme actionnaire et partenaire d’édition, a annoncé avoir acquis les marques, visuels, technologies et certaines des propriétés intellectuelles de feu Telltale Games.
Le développeur va ainsi renaître sous une forme nouvelle avec pour objectif non seulement celui de remettre sur le marché certains des titres déjà sortis au fil des années, mais également l’ambition d’en créer de nouveaux.
Sans préciser pour l’heure quels seront les titres qui feront l’objet d’une «seconde chance», LCG Entertainement en annoncera quelques uns dans les semaines à venir. On sera vite fixé. Vous pouvez donc commencer à croiser les doigts pour The Wolf Among Us et compagnie, même s’il faut garder à l’esprit que Telltale nouvelle formule va s’employer à faire vivre et revivre les licences qui ont le mieux fonctionné jusqu’ici. Reste à savoir lesquelles, du point de vue de LCG Entertainement.
A noter qu’en ce qui concerne The Walking Dead, c’est Skybound qui reste maître à bord. Déjà en possession de l’IP puisqu’il s’agit de l’entreprise de Kirkman (créateur de la BD) lui-même, Skybound avait on le rappelle repris en mains la saison finale de The Walking Dead pour lui permettre d’arriver à son terme après la chute de Telltale.
Telltale est mort. Vive le Telltale nouveau !