Ikumi Nakamura a laissé Ghostwire Tokyo pour… travailler sur Okami 2 avec Kamiya
Amaterasu criera encore au loup
Si vous avez suivi toutes les conférences de l’E3 2019 vous vous souvenez forcément de la créatrice Ikumi Nakamura qui est montée sur scène pour présenter à sa façon Ghostwire Tokyo, le nouveau projet de Shinji Mikami. A la surprise générale, nous apprenions quelques semaines plus tard que la jeune développeuse quittait le navire Tango Gameworks pour s’envoler vers de nouveaux défis.
Et le prochain défi semble être de taille puisque Ikumi Nakamura vient de poster un tweet dans lequel elle prend la pose avec l’immense Hideki Kamiya, l’une des figures de l’ancien studio Clover, et sans doute plus connu chez les joueurs Xbox pour avoir travailler sur le défunt Scalebound avec son studio nippon PlatinumGames. Mais prise de parole sous forme de mercato automnal ne s’arrête pas là puisque le tweet en question explique que «Okami va revenir». Elle ajoute :»Vous voulez voir une suite au Okami de Kamiya pas vrai ? Je veux travailler dessus aussi !».
On ne l’attendait pas du tout, mais il s’agit évidemment de l’annonce du jour. Voire de la semaine. Voire du mois. Bref, on prie surtout pour que Capcom n’oublie pas la Xbox One au passage même si la politique actuelle de l’éditeur nous laisse un grand espoir.
Okami is going to be back! We want to make Okami sequel and fans are looking forward to it too. You guys want to see Kamiya’s Okami again, right, everyone? I want to work on it too! 大神をまた作りたい私たちです。@CapcomUSA_ @OKAMI_CAP pic.twitter.com/bLwuGnTew1
— Ikumi Nakamura (@nakamura193) October 18, 2019