Cyberpunk 2077 peut taper les 20 millions dès la première année selon Bloomberg
Breathtaking sales ?
Je ne sais pas vous, mais chez Xbox-Mag on attend avec impatience la sortie de Cyberpunk 2077. Il faut dire que la communication autour du titre a pris une dimension supplémentaire lors de la conférence Microsoft pré-E3 2019 avec l’apparition «on stage» de Keanu Reeves qui restera forcément ancré dans les mémoires pendant de longues années.
Et certaines personnes ont l’air d’y croire bien plus que nous encore à l’image de Matthew Kanterman, un analyste de chez Bloomberg qui n’hésite pas à dire que le jeu a le potentiel pour vendre 20 millions d’unités sur sa première année de commercialisation. Un chiffre conséquent, surtout si on le compare aux ventes de Spider-Man (exclusif à la PS4) qui a atteint 13,2 millions de jeux vendus en 12 mois, ou au monstre Red Dead Redemption 2 qui s’est écoulé à 25 millions de copies en trois mois mais avec la puissance marketing de Rockstar.
Bloomberg n’est cependant pas le seul à viser haut puisque le cabinet de courtage polonais Vestor DM estime quant à lui que le jeu vendra 19 millions d’exemplaires. Les premiers éléments de réponses débarqueront à la sortie du jeu le 16 avril prochain avec les premiers tests du jeu, et surtout l’accueil général du grand public.