Au tour d’Overwatch 2 de s’annoncer et de se montrer
Deux fois plus grand ?
Comme pour Diablo IV, Blizzard Entertainment a choisi deux vidéos pour annoncer officiellement la suite d’Overwatch et a ainsi conclut sa cérémonie d’ouverture de cette Blizzcon 2019. Le studio en a profité pour expliquer que ce premier épisode est parvenu à convaincre 50 millions de joueurs à travers le monde.
Overwatch 2 accueillera un tout nouvel héros nommé Sojourn et un mode de jeu inédit compétitif intitulé Push. Comme les rumeurs le suggéraient le scénario sera bien plus poussé que sur le premier épisode avec une présentation très complète calée pour demain.
Mais la surprise qui entoure l’annonce est à aller chercher du côté du multijoueur compétitif. Blizzard adopte une posture que l’on n’avait pas forcément vu venir en fusionnant les multijoueurs de Overwatch 1 et 2. Concrètement, il sera possible pour les joueurs du premier volet d’accéder aux modes, personnages, maps et autres rangs qui seront introduits avec Overwatch 2. Une petite révolution dans le domaine du PVP (le PVE n’est pas concerné par cette «fonctionnalité») que l’on est curieux de voir naître et se développer.
Aucune date n’a été communiquée pour le moment ce qui nous laisse penser que le titre pourrait être prévu pour sortir directement sur Scarlett et PS5. Le communiqué de presse arrivé tardivement évoque en revanche tous les supports actuels à savoir Xbox One, PS4, PC et Switch.
-