News

16.11.2019 à 09h51 par - Rédacteur en Chef |Source : Kotaku

Anthem 2.0, Anthem Next : selon Kotaku et ses sources, Bioware pourrait revoir totalement sa copie

Opération résurrection

Comme souvent dans ses articles, Jason Schreier de Kotaku nous présente le résultat de ses investigations auprès de sources directement impliquées dans des projets ou des jeux existants. Le candidat du jour se nomme Anthem, le shooter multijoueur signé Bioware et dont on entend régulièrement parler de la mort imminente.

Pourtant, si l’on en croit le journaliste et ses trois sources, les choses n’ont rien de définitif. Certains appellent cela Anthem 2.0, d’autres Anthem Next : dans tous les cas, il s’agit de la dénomination d’un projet visant à opérer une refonte profonde et probante d’Anthem, pour lui permettre de rebondir et de connaitre une seconde vie.

Pour l’heure, la façon dont s’opérerait le changement n’est pas définie. Mettre à jour tout d’un coup ? Y aller par morceaux successifs comme l’a fait No Man’s Sky ? Ou peut-être opter pour une extension massive qui révolutionne le fond, comme l’a fait Destiny. Certains évoquent même un tout nouveau jeu mais comme le fait remarquer Jason Schreier, il serait compliqué dans ce cas de faire passer la pilule que représente un nouveau passage en caisse. La confiance des joueurs est clairement entamée, les développeurs le savent et c’est pourquoi l’option d’une refonte d’Anthem, l’original, semble être la piste valable aujourd’hui.

Dans tous les cas, une chose est certaine selon Schreier : EA et Bioware n’ont pas abandonné Anthem, des dizaines -voire des centaines- de développeurs y travaillent dans les studios d’Austin et d’Edmonton.

anthem test 1

Selon Jason Schreier, Bioware entend revoir le système de loot, les quêtes, la difficulté, la composante sociale du jeu, le système de progression ou encore la map. Dans ce dernier cas, une des sources de Kotaku évoque la possibilité de séparer la map en plusieurs segments, ce qui permettrait d’opérer des changements dans une zone A sans affecter la stabilité et la cohérence de la zone B. Enfin, l’une des sources évoque le cas des retours obligatoires vers le Fort à la fin de chaque mission : Bioware cherche un moyen de couper cette mécanique qui nuit à la dynamique de la progression.

Beaucoup de choses sont donc envisagées bien que pour l’heure il ne soit possible d’évoquer des actions concrètes. Selon une autre source, de nombreuses choses sont et ont été testé mais pour l’heure, rien de définit n’en est ressorti. Il faudra donc patienter encore un moment avant de peut-être voir Anthem renaître de ses cendres. D’autres l’ont fait (on pense à Final Fantasy XIV), Bioware en a la capacité et pour le bien des joueurs qui ont placé leur confiance dans Anthem, on espère que l’avenir sera un peu plus souriant que le présent.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+