News

17.11.2019 à 08h36 par - Rédacteur en Chef

La PlayStation 5 n’inquiète pas du tout Microsoft selon Aaron Greenberg

Je vais bien, tout va bien

C’est grâce à un rédacteur basé à Londres que nos confrères de Kotaku ont pu interviewer le responsable marketing de la marque Xbox Aaron Greenberg. Le bras droit de Phil Spencer est revenu sur l’echec Scalebound, sur la stratégie de Microsoft Studios mais il lui a aussi été demandé s’il avait des inquiétudes face aux éventuelles capacités de la PS5 :

«Pas vraiment. Nous nous préoccupons plus du consommateur que de la concurrence. Je pense que Sony s’est construit un joli business, ils ont une marque solide et une forte présence, et nous avons beaucoup d’admiration pour ce qu’ils ont fait. 

Pareillement, nous sommes fiers d’avoir pu créer la machine la plus puissante. Nous avons fait grandir nos studios et nous avons l’une des plus grandes équipes de développeurs, si ce n’est la plus grande. Nous allons continuer à innover avec des choses comme le Projet xCloud, nous innoverons aussi grâce à différents types de jeux. Vous nous avez vu étendre nos partenariats avec les développeurs japonais avec la série Yakuza ou les Final Fantasy sur le Xbox Game Pass, tous les jeux Kingdom Hearts sur Xbox. Tout ceci parce que nous avons écouté les joueurs et pris du temps pour concrétiser ces projets.»

On retrouve des éléments de langage employés par le passé par d’autres dirigeants de la marque, à l’image de Phil Spencer, pour une stratégie toujours tournée vers le consommateur. Mais quoiqu’en dise Aaron Greenberg, la confrontation entre PS5 et Xbox Scarlett sera déterminante pour l’industrie du jeu vidéo et notamment pour l’avenir du constructeur américain sur le secteur, même si les décisions prises actuellement semblent aller dans le bon sens.

On en parle aussi

Planning

+