News

09.12.2019 à 15h05 par - Rédacteur en Chef

Bioshock 4 officialisé, le projet en développement depuis 2 ans

Le contrat de Rapture

On en parlait il y a tout juste un mois et voilà que 2k Games se décide à lever le voile sur ce qui sera le quatrième épisode de la franchise Bioshock. Et c’est même deux annonces qui sont faites par l’éditeur qui révèle au passage la création du studio Cloud Chambers, en charge de ce projet forcément ambitieux lorsqu’on connaît le passif de la franchise.

D’ailleurs on nous promet une expérience de jeu unique orchestrée par quelques développeurs spécialisés dans la narration. Pour assurer le développement, une équipe est basée à Novato, près de San Francisco et une autre à Montréal. Il faudra patienter un bon moment en revanche avant de pouvoir mettre la main dessus puisque le développement devrait durer plusieurs années. Celui-ci a semble-t-il débuté en janvier 2018, lors de la création de l’équipe californienne.

C’est Kelley Gilmore, qui officie depuis 22 ans dans l’industrie, qui est en charge de la coordination du projet depuis Novato. Ken Schachter s’occupe quant à lui de l’équipe québécoise. On ne sait pas grand chose, mis à part qu’il prendra la forme d’un FPS comme les trois jeux précédents du projet pour le moment, si ce n’est qu’il prendra la forme d’un FPS comme les trois jeux précédents. Une sortie sur Scarlett et PS5 est évidemment à envisager.

On en parle aussi

Planning

+