NewsXbox Game Pass

23.12.2019 à 12h03 par - Rédacteur en Chef

Phil Spencer veut apporter des améliorations au Xbox Game Pass

La philo selon Philou

Parmi les nouveautés qui auront marqué cette génération de consoles, on retiendra évidemment l’avènement des services de jeux à la demande à l’image du PS Now, du Uplay+, de l’EA Access et surtout du Xbox Game Pass, véritable satisfaction pour Microsoft et Phil Spencer.

Pourtant le patron de la marque Xbox est encore loin de penser que son service est parfait, et a fait part de sa vision des choses à nos confrères de Gamespot durant un entretien exclusif.

«Nous sommes arrivés à une époque où les consommateurs ont des centaines et des centaines de jeux, ce que nous n’avions pas par le passé. Avant mon catalogue de jeux se limitait aux jeux que j’avais sur support physique et ceux que j’achetais en dématérialisé. Mais si vous êtes abonné au Game Pass, vous avez accès à des centaines de jeux, et vos amis ont accès à cette même bibliothèque de jeux. Et nous pensons que de rapprocher les joueurs de notre communauté doit passer par un travail à réaliser sur la façon de faciliter l’accès aux jeux.

Les temps de téléchargement sont un problème, le temps d’obtenir le jeu, les temps de chargement, toutes ces choses. Et quand quelqu’un vous envoie un message sur le Xbox Live en disant «Hey, tu devrais vraiment tester Minit, c’est un jeu super», nous aimerions que cela se fasse aussi simplement que pour les autres formes de médias».

De quoi nous laisser imaginer que la prochain Xbox, grâce à son modèle Series X, viendra corriger certains défauts du service.

On en parle aussi

Planning

+