News

03.01.2020 à 07h23 par - Rédacteur en Chef

S.T.A.L.K.E.R. 2 est toujours vivant : il tournera sous Unreal Engine

Moteur, action

Toujours très (trop ?) discret depuis son annonce, S.T.A.L.K.E.R. 2 refait parler de lui. Repéré sur le listing des jeux amenés à tourner sur Unreal Engine 4 alors que l’information n’était pas encore officielle, le jeu de GSC Game World a ainsi forcé son développeur à publier un communiqué confirmant la chose.

S.T.A.L.K.E.R. 2 tournera donc sous Unreal Engine car il s’agit selon son développeur de l’outil le plus adapté à sa vision du jeu, mais également le moteur apte à permettre une large ouverture de celui-ci au modding. Derrière cela se pose évidemment une question qui, si elle ne nous concerne pas directement en tant que joueurs consoles, peut avoir une incidence sur le temps que mettra le jeu à arriver chez nous : S.T.A.L.K.E.R. 2 sera-t-il une exclusivité Epic Game Store sur PC ?

GSC Game World assure que le choix de l’Unreal Engine n’a rien à voir avec la question des supports qui accueilleront le jeu et des stores en ligne qui le diffuseront. La réponse à cette question viendra plus tard nous dit-on.

On en parle aussi