Dossier

04.01.2020 à 18h39 par - Rédacteur en Chef

Les attentes 2020 de la rédaction Xbox-Mag

La rédaction est déjà à fond

Comme la galette qui vient clôturer la période de fêtes, nous vous proposons de faire suivre le précédent dossier dédié aux Tops et Flops par un détour du côté de nos attentes. 2020 s'annonce richissime, avec l'arrivée de Goku dans moins de deux semaines pour mieux se terminer sur ce que l'on espère être un feu d'artifices : la Xbox Series X.

Les attentes de Creasy Buscemi

Cyberpunk 2077

En l’espace d’un seul jeu, le petit développeur Polonais CD Projekt est devenu quasiment l’égal de grands noms comme Rockstar. L’attente, autant que les espoirs portés envers leur nouveau titre -adaptation une fois de plus d’une licence renommée- est énorme et ne devra pas décevoir. Porté par une communication exemplaire, autant dire que Cyberpunk 2077 met ses fans sous pressions. Passera ou cassera, mais ne laissera dans tous les cas pas indifférent.

cyber2077-04

Toute l’actualité de Cyberpunk 2077

Resident Evil 3

Grosse annonce de fin d’année mais comme souvent éventée par des leaks maladroits, Resident Evil 3 est autant un remake que la suite du titre de l’année dernière (vous suivez ?). L’attente est donc très longue tant l’épisode précédent est une réussite totale. Contrairement à l’épisode 2, Capcom s’attaque cette fois-ci à un épisode moins culte -qui était à l’époque plus un spin-off qu’une véritable suite- et dont le principal intérêt à déjà été repris en ajoutant la menace de Mister X au précédent épisode. Véritable réinvention ou simple hors d’œuvre en attendant le remake de la pièce maîtresse Code Veronica ? L’avenir nous le dira et l’attente est insoutenable.

resident-evil3-20191210_02

Toute l’actualité de Resident Evil 3

Dying Light 2

Après avoir raté l’année 2019 et de façon très large (le titre n’a toujours pas de date de sortie précise), les Polonais de Techland continuent de jouer avec nos nerfs, Dying Light 2 ayant entre-temps été présenté comme le premier jeu officiel sur PS5 et Xbox Séries X. Autant dire qu’il ne faut toujours pas être pressé, mais la claque risque d’être encore plus forte pour un jeu qui aura su prendre le temps de ses ambitions.

Dying-Light-2_06-10-18

Toute l’actualité de Dying Light 2

Doom Eternal

Également recalé à l’année suivante, Doom Eternal profitera peut-être des mauvais retours sur les productions 2019 de Bethesda et c’est tout le mal qu’on lui souhaite. Impossible toutefois de cacher mon anxiété sur ce qui est et restera probablement l’une des licences jeux vidéo les plus importante de ma vie. La tronçonneuse est bien huilée, le canon scié graissé : il ne manque plus que les aliens démoniaques à démonter.

doom art collector

Toute l’actualité de DOOM Eternal

Twin Mirror + Tell Me Why ?

Après un Life is Strange 2 accouché dans la douleur, Dontnod semble avoir trouvé son rythme de production avec un Twin Mirror annoncé depuis pas mal de temps et un Tell Me Why ? exclusif au Xbox Game Pass et déjà confirmé pour une publication intégrale durant l’été 2020. La place étant libre après la disparation de Telltale, j’ai hâte de découvrir si le talent des développeurs Français passera la dure épreuve des projets pyramidaux ou si au contraire l’édifice s’écroulera comme un château de cartes.

focus tell me why

Toute l’actualité de Twin Mirror
Toute l’actualité de Tell me Why

Pages : 1 2 3 4 5 6

On en parle aussi

Planning

+