News

04.02.2020 à 15h42 par - Rédacteur en Chef

Sony n’a pas fixé le prix de la PS5, et attend de connaitre celui de la Xbox Series X

La drôle de guerre

A environ dix mois de la sortie de la nouvelle génération de consoles, beaucoup d’inconnues subsistent. Parmi elles, la question du prix revient régulièrement dans la bouche des futurs acquéreurs des deux machines que sont la Xbox Series X et la PlayStation 5. On ne sait pas si les plans de Microsoft en terme de communication sont calés et n’attendent plus qu’à être dévoilés, mais il semblerait que chez Sony tout ne soit pas encore prêt, notamment au sujet du prix de la machine justement.

C’est le responsable financier Hiroki Totoki qui l’a évoqué durant le rapport réalisé auprès des investisseurs lorsque la question des coûts qui seront engagés dans la PS5 a été abordée. Hiroki Totoki a alors répondu qu’ils ne maitrisaient pas encore toutes les données et qu’il lui fallait d’abord connaître le prix de la Xbox Series X avant de fixer celui de sa machine :

Nous n’avons pas encore de visibilité sur le sujet car nous sommes en concurrence. C’est très difficile de parler d’un prix maintenant. Cela dépendra des prix du marché, nous déterminerons les coûts de promotion du produit à partir de là, en fonction de ce que nous sommes prêts à payer. Nous choisirons l’approche optimale et nous tenterons d’obtenir le meilleur équilibre pour que le produit soit profitable sur la durée, tout au long de la vie du produit. 

Deux éléments à retenir donc, avec d’une part le fait que Microsoft est considéré comme un concurrent sérieux qui influe sur la politique stratégique du géant japonais. D’autre part, Sony est prêt à prendre des risques financiers pour le lancement de sa machine et ne vise la rentabilité que sur le moyen et long terme. Autant dire que la «bataille» concurrentielle que vont se livrer les deux constructeurs s’annonce passionnante.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+