News

10.02.2020 à 19h04 par - Rédacteur

Anthem va bel et bien avoir droit à une refonte : Bioware veut le « réinventer »

Reculer pour mieux sauter ?

Kotaku avait donc lancé bien plus qu’une simple rumeur en novembre dernier : Bioware va bel et bien procéder à une importante refonte d’Anthem. Quelque chose «qu’un DLC ou une extension» n’est pas en mesure de fournir si le développeur veut remettre sur les rails ce qui s’apparente à l’une des plus grandes sorties manquées de l’ère Xbox One/PS4.

Dans un post publié aujourd’hui sur son blog, Bioware nous annonce donc que les appels des joueurs ont été entendus, que les critiques sur le système de progression, de quête et d’intérêt à long terme sont justifiées et qu’en conséquence, une partie de l’équipe va désormais être affectée à une importante refonte d’Anthem sur le fond (une «réinvention«), tout en conservant les qualités sur la forme qui ont sauvé le jeu du naufrage complet (le vol et les combats).

Si Anthem continuera de fonctionner sous sa forme actuelle avec des événements et mises à jour du store, le système de saisons se trouve mis de côté pour favoriser le travail de refonte. Il va donc falloir se montrer patient avant de voir les changements s’opérer, ceux-ci n’étant pas destinés à être déployés au compte-goutte ; on avance plutôt vers une seconde naissance, comme a pu la connaitre par exemple Final Fantasy XIV il y a plusieurs années, exemple parfait de résurrection réussie. Souhaitons à Anthem, Next, 2.0 ou que sais-je encore, une destinée similaire.

On en parle aussi

Planning

+