Le moteur graphique de Halo Infinite est une aubaine selon 343 Industries
Quand l'impossible devient possible
On le sait, la fin de l’année va être totalement folle, largement portée par la sortie des consoles de nouvelle génération. Et de son côté la Xbox Series X comptera évidemment beaucoup sur sa locomotive en la personne de Halo Infinite. Et Microsoft et 343 Industries ne se contenteront pas de nous servir la recette habituelle en espérant simplement que le Master Chief fera le taff.
Pour convaincre totalement, le studio américain s’appuiera sur un tout nouveau moteur maison, Slipspace, qui tentera de nous en mettre plein les yeux. Franck O’Connor, en charge du projet, s’est entretenu avec nos confrères de Gamespot à ce sujet :
«Nous devions créer un moteur plus puissant pour développer sur la nouvelle génération, mais également plus souple pour que nos développeurs puissent travailler plus facilement et par conséquent plus rapidement. Ce travail en amont était vital pour apporter une base au futur de la franchise Halo.»
De son côté, David Berger confirme en expliquant que Splispace permet à l’équipe de 343 Industries de faire des choses qu’il était impossible de réaliser avec les précédents outils. Même chose du côté de Tom French qui gère plutôt la partie multijoueur du titre et qui loue la rapidité et l’efficacité de l’équipe à résoudre des problèmes par rapport à avant.
On attend évidemment que 343 Industries illustre cela avec des premières phases de gameplay du jeu, même si on est assez confiant sur le fait que Halo Infinite risque bien de nous éclater la rétine lorsqu’il sera présenté dans le détail.