News

17.02.2020 à 21h44 par - Rédacteur

Six millions de PS5 au lancement, c’est ce que prédit un analyste

For the Prayers

Même si Phil Spencer s’en défend, Microsoft se prête automatiquement au jeu des comparaisons avec son concurrent direct en sortant sa Xbox Series X sur la même fenêtre de sortie que la PlayStation 5. Et même si la tendance paraît une fois de plus laisser une belle longueur d’avance à la machine de Sony, il est toujours intéressant de savoir ce que pensent les professionnels de la prévision : les analystes.

Et c’est le Japonais Hideki Yasuda du cabinet Ave Research Institute qui a livré sa vision des choses suite au dernier rapport financier dévoilé par Sony. Et l’homme qui a pour habitude de s’attaquer au marché du jeu vidéo imagine que le constructeur nippon parviendra à écouler 6 millions de machines  dans le monde entre son lancement et le 31 mars 2021, soit en un peu moins de 5 mois. Un chiffre impressionnant qui reste néanmoins en dessous des chiffres de la PS4 qui était parvenue à vendre 7 millions d’unités sur une période similaire. A ce sujet, l’analyste pense que la PS4 s’écoulera également à 6 millions de machines, mais entre le 1er avril 2020 et le 31 mars 2021.

Et la Xbox Series X dans tout ça ? Tout porte à croire en tout cas qu’au moment où l’analyste a écrit son billet il n’y avait aucune inquiétudes concernant le montage des machines dans les usines chinoises. Pour le reste, la firme de Redmond tentera surtout de surpasser les ventes de la Xbox One qui, malgré les erreurs de son service marketing, s’était tout de même vendue à 5 millions d’exemplaires au lancement.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+