NewsXbox Game Pass

04.03.2020 à 01h00 par - Rédacteur en Chef

Bloodstained : Ritual of the Night abandonne son mode Roguelike et proposera le « Randomizer »

Les aléas

Aussi excellent fusse-t-il au moment de sa sortie (voir notre test), Bloodstained : Ritual of the Night n’en a pas fini de recevoir des mises à jour et du nouveau contenu. L’un des ajouts concerne d’ailleurs directement l’un des paliers atteints lors de la campagne Kickstarter du jeu, mais il y a du changement au programme.

Le mode «Roguelike», promesse de campagne atteinte avec le palier des 5 millions de dollars, est finalement mis de côté par le développeur. La faute, selon les explications fournies sur la page Kickstarter de Bloodstained : Ritual of the Night, est à imputer au code créé au début du développement du jeu qui se révèle être incompatible avec les exigences du Roguelike. C’est notamment le cas pour la génération procédurale des châteaux.

En lieu et place du Roguelike, Bloodstained : Ritual of the Night proposera un mode «Randomizer» afin d’intégrer une dose d’aléatoire. Il sera possible de jouer le mode histoire en modifiant jusqu’à huit éléments, comme l’emplacement des objets (fixe ou non), tout en ayant l’assurance que tout est prévu pour ne pas entraver la progression.

Le mode Randomizer sera proposé gratuitement, en même temps que la mise à jour ajoutant Zangetsu. Ca ne sera pas le cas en revanche pour le mode Boss Revenge qui en dépit des annonces faites sur le serveur Discord officiel, sera déployé plus tard.

Bloodstained : Ritual of the Night est disponible sur Xbox One et jouable avec une abonnement Xbox Game Pass.

On en parle aussi

Planning

+