Dead or Alive 6 : Faire payer pour modifier la couleur des cheveux ? La mauvaise idée que Koei Tecmo cherche à réparer
En chair de poule, en bleu du ciel...
On a depuis bien longtemps maintenant pris l’habitude de voir débarquer des contenus additionnels par palette pour Dead or Alive 6 et le 5 avant lui. Des tonnes de DLC qui ont vite fait de vider les comptes en banque de quiconque voudrait en acquérir un maximum. Mais si l’on juge la pratique à sa pérennité, il semble que cette façon de faire convient à ceux qui souhaite acheter et comme elle n’implique que du cosmétique, elle n’entrave pas le plaisir de jeu de celui qui s’en tient à la proposition de base. Bref, jusqu’ici tout le monde vivait avec cet état de fait, sans que cela ne pousse Koei Tecmo à revoir sa copie tarifaire.
Il n’en est cependant pas de même avec une récente feature proposée dans Dead or Alive 6. En ajoutant à son jeu des micro-transactions pour permettre aux joueurs de modifier la couleurs des cheveux des combattant(e)s, l’éditeur japonais a laissé filé la goutte de colorant qui fait déborder le bol. La grogne est réelle et les retours de nombreux joueurs mécontents semble être arrivés aux oreilles de Koei Tecmo qui a publié un communiqué où il s’excuse de ce choix et dit réfléchir à un moyen de satisfaire les attentes des joueurs.
Edit : à noter par ailleurs, comme nous le fait remarquer Nemurenai dans les commentaires de cet article (on le remercie), que cette feature est réservée aux joueurs Playstation 4, ce qui en plus d’être malvenu pour son caractère payant créé un déséquilibre de traitement avec les joueurs Xbox One et PC.
Les résultats de cette réflexion seront connus d’ici quelques jours. D’ici là, Tamaki aura fait son apparition dans le roster de Dead or Alive 6 et vous pouvez en retrouver une nouvelle vidéo par ici.
#DEADORALIVE6 #DOA6 pic.twitter.com/a6IvwCHRe2
— Official DEAD OR ALIVE Fighting Game (@DOATEC_OFFICIAL) March 7, 2020