News

16.03.2020 à 07h48 par - Rédacteur

[MaJ] Enfin des détails pour The Foundation, le premier DLC de Control

Seconde visite de Control

Mise à jour 

On apprend que The Foundation arrivera trois mois après sur Xbox One, la faute à un deal conclut entre Remedy et Sony. C’est donc le 25 juin que ce premier DLC arrivera sur nos consoles.

Article d’origine

A dix jours de l’arrivée de la première extension payante à destination de Control, l’éditeur italien 505 Games se décide enfin à nous livrer quelques détails par l’intermédiaire d’un billet écrit par Antonela Pounder sur le blog PlayStation.

Du côté du scénario pour commencer puisqu’on a la confirmation que nous suivrons toujours Jesse Faden qui devra se rendre dans les fondantions de l’Ancienne Maison cette fois-ci afin que celle-ci ne se fasse pas dévorer par le Plan Astral. La nouvelle directrice partira également à la recherche d’Helen Marshall et tentera de lever les mystères qui entourent le conseil d’administration. Pour lancer ce DLC il faudra absolument avoir terminer le jeu de base et se rendre dans l’Executif Central.

Comme dans l’aventure d’origine, des quêtes secondaires seront présentes aux côtés de la mission principale. Au total c’est entre 4 et 5 heures de jeu qui attendent les joueurs qui se lanceront dans The Foundation. Jesse pourra apprendre une nouvelle capacité (Shape), et une nouvelle forme d’arme (Fracture) capable de modifier l’environnement. Un nouvel ennemi du Hiss fera également son apparition dans les caves situées sous l’Ancienne Moulin. L’éditeur précise que celui-ci sera plutôt coriace.

A l’occasion d’une mise à jour gratuite, le bouclier sera  également amélioré avec une capacité nommée Shield Rush qui permettra à Jesse de charger ses ennemis. Quelques petits ajustements sont également prévus avec cette update comme la possibilité de redistribuer les points de compétences et quelques ajouts pour la map.

The Foundation est toujours (hautement) attendu pour le 26 mars prochain.

On en parle aussi

Planning

+