News

16.03.2020 à 13h28 par - Rédacteur

La Xbox Series X nous explique son impressionnante fonction « Quick Resume »

Passer d'un jeu à l'autre, en un rien de temps

 Phil Spencer en avait parlé au détour d’un tweet il y a plusieurs semaines, et Microsoft a choisi ce lundi 16 mars pour illustrer l’une des nouvelles fonctionnalités de la prochaine Xbox Series X. Si l’on pouvait reprendre un jeu en cours grâce à la Xbox One, la prochaine machine sera quant à elle capable de «mettre en pause» plusieurs jeux à la fois et de switcher de l’un à l’autre sans avoir besoin de les relancer complètement à chaque fois.

Et comme une vidéo est forcément plus parlant pour ce genre de features, le constructeur américain ne s’est pas privé de nous en faire la démonstration via son compte YouTube. On y voit donc le passage d’un jeu à l’autre, en un rien de temps et presque sans aucun chargement. La firme de Redmond ne manque pas l’occasion de faire un focus avec les jeux de son catalogue, avec Forza Motorsport 7, Ori and the Blind Forest, The Cave (Double Fine), Hellblade: Senua’s Sacrifice et State of Decay 2.

On ne sait pas encore si la Xbox Series X saura gérer plus de cinq jeux de cette manière et si cela inclus les applications. On ne sait pas non plus s’il s’agira d’une fonctionnalité exclusive à la nouvelle génération de Xbox ou si la Playstation 5 de Sony prévoit un système similaire. Une seconde vidéo illustre également les temps de chargement drastiquement raccourcis sur State of Decay 2, et là aussi c’est impressionnant.

 

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+