News

19.03.2020 à 19h16 par - Rédacteur en Chef

WRC 9 annoncé sur Xbox Series X ! Le 3 septembre sur Xbox One

Les affaires reprennent !

Nacon (branche gaming de BigBen Interactive) vient de tirer une première cartouche en direction de la Xbox Series X : WRC 9 s’annonce sur la future console de Microsoft ! Si l’on ne sait pas exactement quand il arrivera, on imagine qu’il devrait suivre de près la version Xbox One, qui est attendue de son côté pour le 3 septembre 2020. Reste donc à savoir quand sortira la Xbox Series X pour avoir une idée de la disponibilité le WRC 9 sur la machine.

Une nouvelle fois, la licence WRC revient aux français de KT Racing, une bonne chose si l’on considère le très bon travail opéré sur WRC 8 (voir notre test). Avec WRC 9, en plus de l’apport technologique de la Xbox Series X, nous aurons l’occasion de profiter toujours plus du rallye sous sa forme officielle. Cette nouvelle édition annonce un mode carrière plus complet (événements, gestion de l’équipe) pour toujours plus de rapprochement avec l’univers réel du WRC.

Tandis que l’on nous dit que le travail sur la physique est renforcé (freinage, transferts de masse, grip), WRC 9 s’annonce avec trois nouveaux tracés, et pas des moindres : le rallye de Nouvelle-Zélande, celui du Kenya et enfin le Japon seront de la partie.

Bref, tout cela s’annonce bien bon pour les amateurs de jeux de rallyes offrant un bon compromis entre accessibilité et challenge. WRC 8 était de ceux-là, reste à espérer que WRC 9 transcende l’expérience.

On en parle aussi

  • Xbox Series X/S / Xbox One

    Retail

    WRC 9

Planning

+