News

20.03.2020 à 12h05 par - Rédacteur en Chef

Rétrocompatibilité : tout le catalogue Xbox One sera jouable sur Xbox Series X

Ohana

Alors que Sony a apporté plusieurs précisions sur sa Playstation 5 et confirmé notamment qu’une partie seulement du catalogue PS4 sera rétrocompatible, Microsoft profite d’une réponse à un tweet pour clarifier nettement ce point du côté de la Xbox Series X.

Microsoft déclare ainsi que ce sont tous les jeux Xbox One qui seront jouables sur Xbox Series X (sans aucune exception à ce stade) et s’ajoutent également l’ensemble des jeux Xbox 360 et Xbox Originale actuellement rétrocompatibles sur Xbox One. Aucune demi-mesure donc.

En conséquence, on pourra profiter de notre collection de jeux dès le lancement de la Xbox Series X et considérer qu’à partir du moment ou l’équipe chargée de la rétrocompatibilité reprendra ce qu’elle a laissé de côté l’année dernière chaque ajout au catalogue sera ainsi une «nouveauté» et pas une redite de la rétrocompatibilité Xbox One. On croise donc les doigts pour retrouver tôt ou tard ces excellents jeux Xbox 360 et Xbox Originale qui ne sont toujours pas rétrocompatibles et que nous évoquions dans un dossier dédié il y a quelques temps.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+