News

30.03.2020 à 06h34 par - Rédacteur en Chef |Source : Eurogamer

La manette Xbox Series X utilisera des piles AA : ainsi le souhaitent 50% des joueurs

Une question de choix

Dans un article fleuve consacré à sa rencontre avec les équipes de Microsoft et la découverte de la Xbox Series X, Eurogamer évoque un questionnement que l’on se pose tous ou presque : pourquoi renouveler avec la manette Xbox Series X le recours aux piles AA et ne pas opter pour une batterie intégrée, à l’image des manettes Playstation ?

Il y a une raison à cela, comme l’explique Jason Ronald (alias «le mec barbu de chez Xbox«, en référence à sa montée sur scène lors de l’E3 2019), directeur associé de la gestion des programmes chez Microsoft. Selon les études menées par le constructeur, 50% des joueurs veulent des piles pour leur manette, tandis que l’autre moitié souhaite disposer d’une batterie. En optant pour les piles AA, Microsoft répond aux attentes des premiers tout en laissant la possibilité aux autres d’équiper leur pad avec une batterie amovible, comme cela se fait sur Xbox One.

Ainsi, tout le monde devrait être content dans la mesure où les batteries amovibles proposées seront de bonne qualité. Cette méthode permet aussi d’assurer que dans un, trois, sept ou dix ans, il sera toujours possible de profiter de sa manette et de modifier la batterie de la manette simplement si besoin, là où les choses peuvent devenir plus délicates si celle-ci est intégrée.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+