News

04.04.2020 à 08h54 par - Rédacteur en Chef

Rumeur : La PS5 aurait de gros problèmes de surchauffe, un report à prévoir ?

Bouffées de chaleur

L’année 2020 s’annonce déjà comme une année maudite pour beaucoup de monde et cela pourrait l’être d’autant plus pour Sony ainsi que tous les joueurs qui attendent la sortie de la PlayStation 5. Alors que le constructeur n’a toujours pas montré le design de sa future console officiellement, des rumeurs laissent entendre que des problèmes de surchauffe forceraient Sony à revoir ses plans. Windows Central rapporte en effet que des développeurs, en possession de dev kits de la console, leur ont fait remonter ce problème, qui pourrait être corrigée par la conception et l’intégration d’un tout nouveau système de refroidissement.

Une rumeur évidemment impossible à vérifier en l’état, et donc à prendre avec de jolies pincettes mais qui corrobore les errances de communication rencontrées par le constructeur japonais alors que l’horloge tourne et que nous sommes à moins de 8 mois de la date de sortie annoncée des consoles next-gen. Et les plans de Sony pourraient bien changer si les bruits de couloir se confirment puisqu’en apportant des modifications au système de refroidissement de la PS5, c’est tout le design de la console qui doit être revu. Une situation délicate, surtout compte tenu du contexte actuel qui limite forcément la marge de manœuvre.

Faut-il s’attendre à un report de quelques mois de la PlayStation 5 ? C’est la question qui commence à être posée sur les réseaux sociaux en tout cas. Et vu les nombreux doutes sur la capacité de Sony à proposer une machine capable de rivaliser techniquement avec la Xbox Series X, le constructeur japonais va devoir accélérer la cadence pour rassurer le noyau dur de sa communauté.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+