Sea of Stars : Un JRPG néo-rétro de toute beauté, financé sur Kickstarter, arrivera sur consoles en 2022
Une sortie sur Xbox Series X ?
Sabotage Studio, développeur indépendant canadien à qui l’on doit The Messenger sur PC, a réussi sa campagne Kickstarter pour son nouveau projet, Sea of Stars. S’il est toujours possible d’y participer pour encore une semaine environ (ça se passe par ici), le jeu est financé et s’annonce donc pour 2022 sur consoles et PC. Les plateformes consoles ne sont pas spécifiées, mais 2022 correspond à une année où la Xbox Series X devrait être bien installée, aussi pouvons-nous peut-être attendre Sea of Stars sur cette machine. L’avenir nous le dira.
Quoi qu’il en soit, Sea of Stars est donc largement financé aujourd’hui, avec près de 630 000€ collectés pour un objectif fixé à la base à 87 000€. Il s’agit d’un RPG au tour par tour inspiré des grands noms du genre des années 90. Comme vous pouvez vous en rendre compte en visitant la page Kickstarter qui dispose de nombreuses informations et détails sur les personnages, les ennemis et les principales mécaniques de jeu, Sea of Stars semble avoir été pioché sur une Super NES ou une Saturn/Playstation. Par ailleurs, si vous avez joué à The Messenger, sachez que Sea of Stars se déroule dans le même univers et constitue une sorte de préquel.
Graphiquement très engageant de notre point de vue, Sea of Stars annonce un système de combat au tour par tour qui cependant dépasse les limites de l’habituelle «grille de déplacement», souvent très limitée et restrictive dès lors qu’un obstacle se dresse. Dans Sea of Stars, il sera ainsi possible d’escalader, nager… Pour plus de possibilités. Combats et exploration se déroulent d’ailleurs dans les mêmes environnements, ce qui permet au jeu de conserver un certains dynamisme et d’éviter les quelques secondes de coupure/mise en place du combat propre à de nombreux JRPG.
Il y aura de la magie, des combats de boss, des attaques dont l’efficacité est basée sur le timing. Bref, à peu près tout ce qui fait un RPG d’inspiration nippone, et on vous avoue que nous sommes très impatient de découvrir le jeu, bien qu’il nous faille donc attendre encore deux bonnes années.
On se quitte avec une vidéo de Sea of Stars !