News

13.04.2020 à 10h01 par - Rédacteur en Chef

Mafia: Definitive Edition serait lui aussi sur les rails, en attendant Mafia IV

Quadruple dose de cannelloni ?

Nous avons parlé il y a peu de l’apparition de Mafia II: Definitive Edition dans la base de données de plusieurs organismes de classification, suivie de celle de Mafia III: Definitive Edition. Nous nous demandions alors si nous verrions aussi le retour du premier Mafia (sorti sur PC et Xbox il y a plus de 15 ans) et il semble que nos attentes soient en passe d’être entendues. Une nouvelle rumeur, en provenance de Reddit, apporte plusieurs compléments d’informations concernant les Definitive Editions de Mafia II et Mafia III, en même temps qu’elle évoque Mafia: Definitive Edition.

On commence d’abord par Mafia III: Definitive Edition qui selon les informations postées, sera le premier à trouver le chemin de la vente. 2K procédera donc à une diffusion décroissante, de Mafia III à Mafia, avec pour le troisième épisode non seulement une édition comprenant le jeu et tous ses DLC mais ajoutant aussi une mission inédite post-ending nommée «What’s next ?«. A l’issue de celle-ci, nous découvrirons une nouvelle cinématique qui ne serait autre que le teasing de Mafia IV. A noter que la Definitive Edition serait accessible gratuitement pour tous les possesseurs de l’édition de base de Mafia III.

Mafia III: Definitive Edition sortira, suivi de Mafia II, avec pour chacun des deux une amélioration technique minimale (de type «remaster» plus que remake), proche de ce qui se fait par exemple pour Saints Row 3 en ce moment. Tout cela pour terminer sur ce que nous attendons vraiment, Mafia: Definitive Edition. Le choix de la proposition décroissante tiendrait au fait que 2K Games souhaite opérer un travail de fond sur la réédition du premier Mafia, celui-ci devant (toujours selon la rumeur) atteindre un niveau technique semblable à Mafia II. Il ne s’agirait donc pas d’un simple portage mais bel et bien d’une refonte d’un jeu aujourd’hui aussi mythique que vieillot.

Seul point noir au tableau pour les joueurs console : Mafia: Definitive Edition serait une exclusivité Epic Game Store pour six mois. Dans l’éventualité d’une sortie de Mafia: Definitive Edition sur Xbox One, il nous faudrait donc avoir à patienter un petit moment avant d’y jouer.

Tout cela est, on le rappelle, toujours au stade de la rumeur pour Mafia: Definitive Edition (pour le II et le III en revanche les choses sont beaucoup plus évidentes). A prendre donc avec les pincette qui s’imposent, en attendant une déclaration officielle de la part de 2K Games.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+