News

16.04.2020 à 10h25 par - Rédacteur en Chef

Playstation 5 : Des infos sur le prix et une sortie en fonction de la Xbox Series X

Guerre des branchés

Cela faisait quelques jours que nous n’avions plus vraiment d’informations sur la sortie pourtant de plus en plus proche de la next-gen. Il faut dire que le contexte actuel doit alimenter beaucoup d’inquiétudes chez les constructeurs, et cela même si la Chine se remet tout doucement de la pandémie qui a durement touchée ses usines de production et de montage.

C’est le sérieux magazine de l’économie Bloomberg et le toujours très bien informé Takashi Mochizuki (ancien journaliste du Wall Street Journal) qui a remis le couvert en donnant de précieuses informations concernant la Playstation 5 et la stratégie de Sony pour la fin de l’année. On apprend dans un premier temps que le constructeur japonais ne sera quoiqu’il arrive pas en mesure de livrer autant de console next-gen que de Playstation 4 lors de sa sortie en 2013. Pour la PS4 ce sont 7,5 millions de consoles qui avaient été écoulées en 6 mois. Bloomberg rapporte que Sony ne pourrait fournir qu’entre 5 et 6 millions de consoles sur les premiers mois de commercialisation.

Même si les dernières rumeurs évoquaient carrément un report, Sony voudrait absolument pouvoir sortir sa machine en fin d’année, afin de ne pas rater la période de fin d’année d’une part, mais également pour ne pas laisser le champ totalement libre à la Xbox Series X.

manette-dualsense-ps5

Du côté du prix aussi il y aurait un dilemme à résoudre pour Sony. Bloomberg rapporte que les concepteurs de la machine envisageaient un prix de vente situé entre 499 dollars et 549 dollars. Sauf qu’avec la crise sanitaire, les composants utilisés auraient vu leur prix augmenter ce qui obligerait désormais le constructeur japonais à revoir son seuil de rentabilité. Pour finir on apprend que les plans de communication du géant ont été perturbée par la pandémie et que la manette DualSense qui accompagnera la sortie de la PS5 aurait dû être dévoilée plus tard, mais la crainte d’une fuite aurait poussé le constructeur à la présenter à la hâte.

On attend évidemment avec impatience de savoir comment Microsoft gère la situation de son côté, même si la confiance montrée par Phil Spencer jusque là pourrait signifier que les plans initiaux imaginés pour la Xbox Series X seront respectés en fin d’année.

On en parle aussi

Planning

+