News

22.04.2020 à 09h03 par - Rédacteur en Chef

Avec le confinement, les ventes de jeux vidéo sont au plus haut aux USA

Insérer photo de Don Mattrick qui sourit

Comme un peu partout dans le monde, une majorité de la population américaine est contrainte au confinement. Et lorsque l’on est coincé à la maison avec peu ou pas de travail à accomplir, qu’il soit professionnel ou scolaire, il reste une occupation très simple : jouer à des jeux vidéo.

Passer des heures manette en main est une activité qui a manifestement conquis de nombreuses personnes aux Etats-Unis puisque selon un rapport de NPD Group pour Reuters, l’industrie a connu en mars 2020 son meilleurs mois de mars depuis 10 ans.

Les ventes de jeux vidéo (incluant aussi les consoles et les accessoires) ont généré 1.6 milliards de dollars en mars 2020, soit 35% de plus que le même mois l’année dernière. Si les temps sont toujours plus durs pour les revendeurs physiques, il semble donc que les Stores dématérialisés ont littéralement explosé, avec en tête Animal Crossing: New Horizons et Call of Duty: Modern Warfare. 

Avec un mois d’avril sous le signe du 100% confiné pour une bonne partie de la population, on imagine que les choses ne sont pas prêtes de s’arrêter.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+