News

23.04.2020 à 08h35 par - Rédacteur en Chef

Ubisoft et Xbox Series X : en cas de retard de la console, certaines sorties seront décalées. Watch Dogs Legion ?

Jusqu'ici, tout va bien

Exilé depuis peu de Kotaku pour rejoindre les rangs du prestigieux New York Times, le journaliste Jason Schreier livre un article intéressant sur l’état de l’industrie du jeu vidéo face à la pandémie. Comme nous l’avons évoqué hier, les ventes sont au plus haut mais ainsi que le rappelle l’article de Schreier, la production est en difficulté. C’est dans les prochains mois que les effets néfastes de la crise du Coronavirus seront visibles.

Parmi les nombreuses déclarations et retours d’expérience des développeurs, contraints pour nombre d’entre eux à un télétravail qui globalement se passe bien, on retient les propos comme toujours très intéressants d’Yves Guillemot, PDG d’Ubisoft. Ils concernent entre autres la prochaine génération de consoles. Selon Guillemot, autant Microsoft que Sony ont permis à Ubisoft (et aux autres) de continuer de travailler sur le développement des jeux Xbox Series X et PS5 en dépit des conditions exceptionnelles.

Guillemot ne note pas de grand chamboulement dans la conduite de la chaîne de production des jeux Ubisoft, tandis que côté constructeurs, on maintient le cap avec l’arrivée des deux consoles en fin d’année. Pour autant, rien n’est jamais acquis et Yves Guillemot déclare que certains jeux pourraient se voir reportés si les nouvelles consoles venaient à manquer leur fenêtre de sortie. On comprend qu’il est question de titres cross gen’ (jeux qui sortiront à la fois sur cette génération et la suivante) ou de jeux qui seront amenés à proposer une option Smart Delivery pour se caler sur les performances de la Xbox Series X à partir d’un jeu Xbox One.

De coup, on se demande à quel jeu peut bien faire référence Yves Guillemot, si ce n’est Watch Dogs Legion ? Initialement attendu pour le 6 mars dernier, Watch Dogs troisième du nom était attendu plus tard cette année, sans plus de précision. Un titre taillé pour accompagner les nouvelles consoles à leurs lancements et qui pourrait donc, comme d’autre, se voir repoussé si Xbox Series X et PS5 venaient à manquer leur fenêtre de sortie.

Il ne s’agit là que d’une spéculation concernant Watch Dogs Legion (partagée par plusieurs confrères), mais tout porte à croire que le destin du jeu est étroitement lié à celui des nouvelles consoles. A suivre.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+