News

24.04.2020 à 07h31 par - Rédacteur

L’event Xbox Series X pour tout début mai ? La rumeur s’intensifie

Bla bla bla d'la Pookie

Phil Spencer nous l’a annoncé hier, il n’y a plus beaucoup de temps à patienter jusqu’à la présentation officielle des jeux qui arriveront sur Xbox Series X en fin d’année et dans la foulée. Et comme si cela ne suffisait pas, les rumeurs s’intensifient dont une en particulier qui affirme que l’événement en question serait diffusé entre le lundi 4 mai et le mercredi 6 mai. La source de cette «information» est apparue sur Reddit, et se présente comme l’employé d’un éditeur moyen qui a horreur des petits secrets.

Deux petites mises au point donc avant de passer aux leaks potentiels. Même si cette rumeur vient de Reddit et pas de 4chan (forum réputé pour ses rumeurs bidons), nous ne lui donnons que peu de crédit. D’une part car on voit mal comment «un éditeur moyen» pourrait avoir accès à autant d’informations, surtout dans une période où Microsoft cherche à cadenasser sa communication. D’autre part car celui qui a fait le plus parler de lui jusque là, le Fable de Playground Games, n’est pas évoqué. A l’inverse, plusieurs éléments présentés semblent contradictoire avec de précédentes déclarations de Microsoft.

Toutefois, si vous voulez éviter à tout prix de vous faire spoiler cette présentation, on vous conseille de ne pas lire ce qui suit.

Selon cette «source» donc, deux jeux issus de Xbox Game Studios devraient être montrés. L’un en provenance d’Obsidian qui pourrait être un reboot d’un univers bien connu. L’auteur de la rumeur fait clairement référence à Pillars of Eternity. On pourrait y voir plusieurs jeux déjà annonces avec 8 minutes de Halo Infinite, un côté multijoueur d’Everwild, un nouveau jeu issu de chez Mojang, des dates de sortie pour Psychonauts 2 et Elden Ring. La Xbox Series S ne serait pas de la partie en revanche, et le Xbox Game Pass PC devrait arriver au terme de sa phase bêta. The Initiative de son côté préparerait un teaser pour son jeu toujours bien mystérieux.

Là où ça se gate sérieusement en terme de crédibilité c’est lorsque la source nous dit que inXile travaille sur un jeu VR, alors que Phil Spencer a souvent répété que c’était quelque chose qui n’arriverait pas sur Xbox. La rumeur d’un accord passé avec Sega est également de retour. Celui-ci aurait été conclu en 2018 (là aussi ça paraît peu crédible) et consisterait à proposer de nombreux «vieux» jeux sur le Xbox Game Pass.

L’auteur de ces rumeurs affirme également que Sony prépare la diffusion d’un événement pour le mois de mai également avec des annonces de nouvelles franchises venant d’Atlus et de Capcom. Les studios first-party s’occuperont de remplir le reste de l’event avec des trailers et des teasers.

Chacun peut donc se faire son avis sur ces multiples rumeurs. Et même une présentation des jeux pour début mai nous paraît tout à fait réalisable, certaines informations relatées nous paraissent un peu trop bancales pour être vraies.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+