News

05.05.2020 à 11h17 par - Rédacteur en Chef

Dragon Ball Z Kakarot : Notre avis sur le DLC 1 « Un Nouveau Pouvoir s’éveille – part 1″

Oh my Saiyan God

Disponible depuis janvier dernier, Dragon Ball Z Kakarot a mis à un peu de temps à voir arriver un premier contenu additionnel. Il aura donc fallu attendre trois longs mois pour poursuivre l’aventure, avec une extension dans la continuité du jeu original puisqu’elle traite l’arc Battle of Gods qui a relancé la machine Dragon Ball Z plus de 15 ans après la diffusion du dernier épisode de l’anime.

Une idée cohérente sur le papier donc qui laisse imaginer que les prochains contenus suivront le même chemin, à commencer par l’arc Résurrection de F qui pourrait arriver dans les prochaines semaines. On peut légitimement penser que En attendant c’est donc le Dieu de la Destruction et son guide qui sont au coeur de ce volet pas forcément évident à mettre en scène compte tenu de son manque de profondeur.

EWtvSsXXkAc0Qnu

Et il faut dire que les développeurs de CyberConnect2 ne se sont pas trop foulés pour cette adaptation. Pour commencer le DLC est accessible à n’importe quel moment de l’histoire et propose quelques combats accessibles au premier venu. Côté scénario le studio a supprimé tout le background lié à l’anniversaire de Bulma pour inviter le joueur à se rendre directement sur la planète de Beerus et Whis, parsemée de quelques orbes. Le poisson-globe propose quelques quêtes annexes, avec par exemple l’obligation de récupérer quelques ingrédients pour satisfaire l’appétit du Dieu de la Destruction. Rien de nouveau de ce côté là donc.

La nouveauté il faut la chercher au niveau des combats, qui proposent des objectifs à remplir, avec la possibilité de récupérer des fioles d’eau sacrée. En plus de l’expérience récupérée après chaque combat mené face à Whis ou Beerus, il est donc possible de continuer de faire grimper les niveaux des personnages grâce à ces nouveaux items. De quoi monter rapidement Goku et Vegeta pour leur permettre d’affronter les deux compères dont le niveau peut aller jusqu’à 250. Pas de secret en revanche, il faut faire et refaire toujours les mêmes combats pour espérer rivaliser avec le Beerus ultime, ce qui entraîne un sentiment de répétitivité assez rapidement.

Pour ceux qui n’ont pas vraiment avancé dans le jeu, cela représente en revanche une jolie opportunité pour faire grimper le niveau de nos deux guerriers assez rapidement et même de débloquer les différentes formes de Super Saiyan avec un peu d’avance sur le scénario. De même, la forme de Super Saiyan God est disponible pour la première fois, pour offrir un petit sentiment de puissance supplémentaire. Les développeurs ont également eu la bonne idée d’inclure un finish spécial face à Beerus pour revivre l’intensité de la fin du combat original. Mis à part ces quelques satisfactions, ce premier DLC sonne un peu creux, et on espère que les prochains sauront apporter un peu plus d’intérêt.

save

On en parle aussi

Planning

+