News

06.05.2020 à 10h30 par - Rédacteur en Chef

Electronic Arts : nouveaux jeux, remakes et la nouvelle génération en ligne de mire

Les upgrades vers les Xbox Series X/PS5 sont envisagées

Nous parlions un peu plus tôt des très bons résultats de Star Wars Jedi: Fallen Order. Ceux-ci ont été évoqués en marge de la publication des résultats financiers d’Electronic Arts (consultables ici) et de la communication autour des plans de l’éditeur pour l’année fiscale 2021 qui a débuté en avril 2020 et se clôturera donc le 31 mars de l’année prochaine.

La chose la plus importante à retenir est probablement le fait qu’Electronic Arts envisage la possibilité d’emboîter le pas d’autres éditeurs/développeurs et de proposer des mises à niveaux gratuites de jeux Xbox One/PS4 vers les Xbox Series X/PS5. Rien n’est spécifié, mais on sent forcément que la proposition largement mise en avant par Microsoft et confortée par l’adhésion rapide de CD Projekt au principe avec Cyberpunk 2077 pèse dans la balance des décisions pour l’année à venir.

A côté de cela, la branche EA Sports va accueillir un quatrième larron pour accompagner les sorties de FIFA, Madden et NHL dans leurs cuvées 2021. La discipline n’est pas spécifiée, mais on peut peut-être miser sur un retour de NBA Live, ou du reste une nouvelle franchise autour du basket ball. Enfin, il est question de quatre titres en préparation issus de la branche EA Partners et d’un jeu EA HD (qui n’est à priori pas Command & Conquer puisqu’il est mentionné «un jeu EA HD supplémentaire«).

On imagine que tout cela va commencer à se décanter dès le mois prochain avec l’événement EA Play, prévu pour le 11 juin.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+