News

07.05.2020 à 06h18 par - Rédacteur en Chef

Microsoft n’a pas racheté Techland, Dying Light 2 continue d’avancer

Mort-vivant

Ces derniers jours les rumeurs se sont particulièrement intensifiées autour de Techland. Pour commencer, le studio de Wroclaw était largement pressenti ces derniers mois pour intégrer la grande famille des Xbox Game Studios. Car on le sait Phil Spencer s’est rendu en Pologne ces derniers mois et une rumeur persistante veut qu’un studio local ait été racheté.

Le démenti a mis du temps à venir mais il est désormais là. Ola Sondej, responsable des relations publiques du studio polonais, a expliqué via une petite série de tweets que toutes les rumeurs concernant un éventuel rachat du studio sont fausses. Elle affirme très clairement que Techland reste indépendant.

Elle ajoute quelques précisions également sur des rumeurs plus récentes encore, que nous n’avons pas souhaité relayer, et qui evoquaient le développement chaotique de Dying Light 2 avec un grand nombre de démissions liées à certaines décisions contreversées prises par le studio. Elle explique que la traduction de l’article à l’origine de cette «information» est totalement erronée et que le jeu est entre de bonnes mains et qu’il avance bien. Elle rajoute qu’il est toujours prévu sur Xbox One.

Des précisions qui interviennent juste avant la présentation des jeux Xbox Series X en préparation chez les tiers qui se fera aujourd’hui à 17h00.

On en parle aussi

Planning

+