News

10.05.2020 à 07h35 par - Rédacteur en Chef

Le prix de la Xbox Series X moins élevé que celui de la PS5 ?

Ma X à tout prix

Dans le petit monde des analystes, pas facile de tirer son épingle du jeu. Pourtant beaucoup de joueurs connaissent Michael Pachter, cet employé de Wedbush Securities qui hésite rarement à donner son avis sur l’industrie du jeu vidéo lorsqu’on le lui demande. Et malgré sa mauvaise réputation, il faut bien avouer que l’américain de 64 ans ne s’est pas trompé aussi souvent qu’on le pense.

C’est d’ailleurs pour cette raison que sa voix continue de compter, et qu’il arrive à des magazine très sérieux comme Forbes de reprendre ses déclarations. Car Michael Pachter a participé récemment à un live sur Périscope en compagnie de Geoff Keighley, l’animateur des Game Awards et organisateur du Summer Game Fest, et de Peter Moore, cet ancien de Microsoft connu pour ses tatouages de Halo 2 et GTA IV. Durant cet échange l’analyste n’a pas hésité à donner son avis sur le prix des consoles next-gen :

Microsoft est très intelligent d’attendre Sony sur ce point. De ce que j’ai vu, Sony devrait se placer à 500 dollars pour le prix de la PS5, mais tout en conservant un bilan à l’équilibre Microsoft peut se placer 100 dollars en dessous. 

Donc je pense qu’ils attendent que Sony fasse le premier pas, et ils révéleront ensuite leur prix et la date de sortie. Elle arrivera en fin d’année, très certainement en novembre, et sûrement à 400 dollars. Et les fans auront largement de quoi faire avec ces 400 dollars. 

Une déclaration très optimiste qui placerait Microsoft dans la peau d’un constructeur adoptant un marketing agressif pour s’imposer en engageant tous les moyens possibles. Une stratégie un peu à contre-courant des nombreux discours de Phil Spencer qui répète régulièrement que le constructeur américain se désintéresse de la concurrence. Encore quelques semaines à patienter et nous serons réellement fixés.

Concernant Pachter, on peut dire que le bonhomme s’entend bien avec lui-même puisqu’il évoquait déjà ces chiffres l’an dernier.

On en parle aussi

Planning

+